About

Fondé en 2013 par Samuel François-Steininger, Composite Films est un studio de production spécialisé dans la colorisation, la restauration de films d’archives, la production de films d’animation et la création de nouveaux formats documentaires.

 

En quatre ans, Composite Films s’est positionné comme l’un des acteurs incontournables de la colorisation de films d’archives. Nous avons développé un savoir-faire unique permettant d’allier techniques de pointe, choix esthétiques pertinents et recherches historiques solides.

 

Parmi nos dernières réalisations, America in Color, une série documentaire entièrement colorisée consacrée à l’histoire des États-Unis des années 1920 aux années 1960, ainsi que I Am Not Your Negro réalisé par Raoul Peck, primé dans de nombreux festivals et nommé dans la catégorie Meilleur Film Documentaire à la 89ème Cérémonie des Oscars.

 

Parallèlement, notre dernier court-métrage d’animation, Construire un feu de Fx Goby, a été projeté dans plus d’une cinquantaine de festivals et a remporté plusieurs prix dont le grand prix du meilleur court-métrage d’animation à Flickers Rhode Island 2016, ce qui lui a valu une qualification aux Oscars. Le film continue d’être présenté dans de prestigieux festivals autour du monde et il sera prochainement diffusé sur France 2.

 

Notre studio est également à l’origine de l’ambitieux réseau social Score It et développe une série de documentaires consacrée aux compositeurs de musiques de films au sein du projet transmedia, The Film Music Project.

  • Samuel François-Steininger Samuel François-Steininger CEO, Producer

Contact

Paris

Composite Films 13 rue des Petites Ecuries 75010 Paris
+33172382047

Villeurbanne

Composite Films / Pôle Pixel 26 rue Emile Decorps 69100 Villeurbanne
+33172382047

About

Composite Films is a production studio founded in 2013 by Samuel François-Steininger that specializes in the colourisation and restoration of film and archive footage, the production of animation films and the creation of new documentary content.

 

In the space of four years, the studio has become a major player in the archive footage colourisation business. We have developed our unique expertise by combining cutting-edge technology, artistic design and in-depth historical research.

 

Our latest work includes America in Color, a colorized series about American history between the 1920s and the 1960s. We have also restored and colourised footage for Raoul Peck’s I’m not your Negro, which went on to win several prizes at various Film Festivals and was nominated at the 89th Academy Awards for Best Documentary.

 

At the same time, Composite Films has also produced To Build a Fire. This animated short film has been screened at more than 50 festivals and has won various awards, including Grand Prize Winner Best Animated Short Film at Flickers Rhode Island 2016, which qualified the film for the Oscars. The film is still touring prestigious festivals around the world, and will soon be broadcasted on France 2 channel.

 

Our studio has also embarked on Score It, an ambitious social network.

Similarly, Composite Films is currently developing a documentary series on film music composers as part of a larger transmedia project called The Film Music Project.

 

Our teams are located in Paris, Lyon and Mumbai.

  • Samuel François-Steininger Samuel François-Steininger CEO, Producer

Contact

Paris

Composite Films 13 rue des petites écuries 75010 Paris
+33172382047

Villeurbanne

Composite Films / Pôle Pixel 26 rue Emile Decorps 69100 Villeurbanne
+33172382047