
Score It Project
Score It Magazine
Un media en ligne basé à Paris, dédié aux compositeurs et aux passionés de musique à l’image.
Nous voulons mettre en valeur le travail de compositeurs de film, de series ou de jeux vidéos, des orchestrateurs et des arangeurs, un travail qui reste trop souvent dans l’ombre. Nous avons eu la chance d’interviewer quelques grand noms du monde de la musique de film ou de series, tel que Nicholas Britell (Moonlight), Dustin O'Halloran & Hauschka (Lion de Garth Davis), Max Richter (The Leftovers) ou Kyle Dixon et Michael Stein (Stranger Things).Nous avons aussi échangé avec de talentueuses compositrices de jeux vidéo comme Winifred Philips (Assassin’s Creed III Liberation, Les Sims) et Jessica Curry (Everybody’s Gone to the Rapture), primée aux BAFTA.
Par ailleurs, nous avons une série de playlists composées de morceaux tirés de B.O. de films sélectionnés par nos interviewés et nous publions également des portraits autour de collaborations mythiques entre compositeurs et cinéastes. Enfin, une veille régulière consacrée à la musique à l’image est relayée sur nos réseaux sociaux, Twitter plus particulièrement. Ci dessous notre interview avec le compositeur Max Richter au sujet de sa musique pour la série The Leftovers, produite par HBO et diffusée sur OCS en France.Score It Network
Une plateforme en ligne consacrée aux différents acteurs de la musique à l’image.
Pour le moment en version Bêta-test, la version finale (incluant une application mobile) sera bientôt mise en ligne. Le projet se base sur l’envie de mettre en place un réseau en ligne permettant aux compositeurs d’entrer en contact avec différents acteurs de l’industrie, favorisant ainsi les opportunités de rencontres professionnelles.Quel que soit leur domaine d’activité, les compositeurs pourront donc présenter leurs travaux de manière simple et pratique en connectant leur différents comptes existants (Soundcloud, Facebook, Twitter, Youtube, Vimeo, etc.). A travers le site ou l’application mobile, les réalisateurs, producteurs, chargé de projets ou superviseurs musicaux auront la possibilité d’entrer en contact avec des compositeurs de talents, et peut-être de faire naitre des collaborations.